Faire le tour du monde est un pur bonheur après un long moment de travail. Parmi les meilleures destinations du monde, Lisbonne représente une à ne pas négliger. La météo, le climat et les températures y sont favorables sur une très longue période de l’année et en toute saison. Profiter d’un voyage à Lisbonne est le cadeau dont tout le monde rêve. Venez profiter du soleil et des activités touristiques offertes.

Portugal: visiter un pays de rêve

Avec un climat doux et agréable, la ville de Lisbonne est sans doute l’une des destinations les plus privilégiées du moment. L’ambiance chaleureuse et la position côtière du Portugal en font une région au climat des plus accueillants. Avec des températures douces, quelques précipitations périodiques et beaucoup de soleil permettent de profiter de chaque mois, sauf janvier (janv.) où la météo fait quelques caprices.

Un voyage sur la ville de Lisbonne peut être agréable, peu importe la saison. Le climat de la région fait partie des plus accueillants au monde. De jour comme de nuit, la ville s’anime au gré des événements marquants. Pas besoin de se soucier des degrés de température puisqu’il est possible de sortir et de profiter de son séjour tous les mois de l’année.

Partir à Lisbonne en fonction de la météo

Pour voyager le cœur tranquille, il faut se préparer entre février et décembre. La température moyenne tourne autour de 21°. Pour éviter l’hiver, n’y voyagez pas pour les mois de Décembre (déc.) à Février (févr.). Si vous aimez la baignade, le mois de Novembre (nov.) sera parfait. En, juin par contre elle risque d’être froide. Si vous aimez les périodes de pluie, alors Lisbonne se laisse visiter d’Octobre (oct.) à Décembre (déc.).

La période estivale est la plus dynamique. C’est le moment de se mêler aux nombreux curieux pour visiter les plages et sites touristiques. Cascais ou Carcavelos font partie des plages les plus visitées. Toutefois, c’est la période où le coût de la vie est légèrement plus élevé. La température en automne et au printemps est particulièrement adaptée aux touristes qui apprécient le calme et la douceur de la météo. Cette période connaît des prix de location de voiture et de réservation d’hôtel plus favorables.

Partir à Lisbonne selon les fêtes et événements

Beaucoup à voir et à savourer, voilà comment Le Portugal en général et Lisbonne en particulier berce ses visiteurs. Pratiquement chaque mois, un événement important s’y produit. Festivals, carnavals, concerts de musique, défilés de mode, événements sportifs (Marathon de Lisbonne en oct.), etc., il y en a pour tous les goûts. Au programme, des parades, de la musique Rock, de l’art, de la danse, du théâtre et des couleurs qui régalent les yeux et les oreilles des touristes. Les amoureux de gastronomies ne sont pas laissés pour compte. Le Festival Alkantara en nov. est une performance à elle toute seule.

Pour toutes ces occasions, la température ne fluctue que de quelques degrés. Toute l’année, le Portugal n’accueille que 834 mm en moyenne de pluie. Les précipitations restent légères et de courtes durées. C’est l’occasion de profiter de la nuit et des divertissements disponibles.