Aller à la plage est peut-être une passion pour vous. Pour cette fois-ci, vous prévoyez, un voyage pour la Crète afin de découvrir ces belles pages. Allons-y, dans cet article nous parlerons des plus belles plages de la Crète afin de vous donner un avant-gout.

Plage de sable rose d’Elafonissi

Situé au sud-ouest d’ile, et encadrer par de jolies montagnes. La plage de ces lieux est d’un sable rose et peu profond. Ses eaux sont translucides et tellement fraîches. Cette plage est une merveille de la nature. Vu qu’elle n’est pas profonde, vous pouvez la traverser pour arriver à l’autre bout de l’île. L’eau vous tiendra juste à mi-cuisse. Il faut noter que c’est grâce à son aspect splendide qu’elle est citée dans les plus belles plages de la Crète et de l’Europe.

Plage de Preveli et sa palmeraie

Située sur le littoral sud de l’île de Crète, voici encore une autre merveille de la nature. La plage de Preveli, rencontre l’eau de mer et offre un décor éblouissant. Son paysage est un mélange de bleu et de vert créé par l’eau de mer. Vous pouvez faire une petite balade de 45 min en passant par la belle route de gorges de Kourtaliotiko pour joindre la plage de Preveli en quittant Réthymnon. Vous pouvez profiter de l’occasion pour prendre par le monastère de Preveli ; il se situe à quelques minutes du parking de la plage.

Red Beach et ses sculptures en pierre

Situer à une demi-heure de Malata elle est une des plus belles plages de la Crète. Strictement accessible à pied, elle est dédiée à ceux qui aiment rester nus. Ne soyez donc pas étonné de voir les visiteurs de ce lieu en mode nudiste. Sachez qu’on y trouve des choses étonnant comme les sculptures de hippie.

Plage Seitan Limania

Il s’agit d’une petite plage située à 22 km au nord de La Canée. Elle est formée de la fine étroite gorge des presqu’îles d’Akrotiri. L’eau de cette plage a une couleur bleue électrique qui vous donne envie de vous baigner. Il faut noter que la plupart des touristes qui viennent sur cette plage sont des jeunes. Cette plage est encore appelée Stefano et Seitan Limania, ce qui signifie le port du diable.

En clair, une balade sur les splendides plages de Crète vous donnera l’occasion de passer des moments inoubliables dans des environnements naturels aux mille merveilles.