Aller à la plage est peut-être une passion pour vous. Pour cette fois-ci, vous prévoyez, un voyage pour la Crète afin de découvrir ces belles pages. Dans cet article nous parlerons des plages les plus séduisantes et attrayantes de Crète. Les 4 plages que nous visiterons ici vous donneront un avant-gout de ce qui vous attend dans cette région de la France.

Le côté magnifique de la plage de Preveli

Si vous voulez observer un décor étonnant alors c’est à la plage de Preveli qu’il faut se rendre. En effet, la mer de cette plage dispose d’un point de rencontre avec la rivière Kissano faraggi qui berce la palmeraie de cette plage. Vu de haut, ce paysage offre un décor magnifique de palmeraie et de mélange d’eau douce et d’eau de mer. Avant de quitter ces lieux, il serait intéressant de faire un détour par le monastère situé à quelque minute du packing.

Sur la plage de Seitan Limania

Il s’agit d’une petite plage située à environ 22 km vers le nord de La Canée. Connue aussi sous le nom de Stefanou (le port du Diable), cette plage a la particularité de disposer d’une forme tortillée. L’eau de cette plage a une couleur bleue électrique extraordinaire qui vous donne envie de vous baigner. Cette plage attitre beaucoup de jeunes gens qui y viennent en grande masse pour l’ambiance de ces petits lopins de terre ensablés.

Red Beach et son penchant nudiste

Très proche, de Malata on retrouve la plage de Red Beach. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de la région. Cette plage reste attachée au relief montagneux des lieux. Ce qui le rend accessible seulement à pied. Sa particularité réside dans le type de visiteur qu’il accueille chaque année. En réalité, c’est la plage de prédilection des nudistes, donc ne soyez pas surpris de voir tout le monde nu.

Sur sable rose d’Elafonissi

Situé au sud-ouest d’ile, et encadrer par de jolies montagnes. La plage de ces lieux est d’un sable rose et peu profond. Ses eaux sont translucides et tellement fraîches. Cette plage est une merveille de la nature. Vu qu’elle n’est pas profonde, vous pouvez la traverser pour arriver à l’autre bout de l’île. L’eau vous tiendra juste à mi-cuisse. Il faut noter que c’est grâce à son aspect splendide qu’elle est citée dans les plus belles plages de la Crète et de l’Europe.

En clair, une balade sur les splendides plages de Crète vous donnera l’occasion de passer des moments inoubliables dans des environnements naturels aux mille merveilles.