Fuerteventura est une île située au large des côtes du Maroc, dans les îles Canaries. Appartenant ainsi à l’Espagne, c’est la deuxième plus grande île de l’archipel. Ses plages et son paysage paradisiaque sont de nombreux atouts qui appellent à la visiter. Toutefois, afin de profiter d’un bon séjour à Fuerteventura, il faut y aller au bon moment. Pour cela, il est important de connaître les meilleures périodes de l’année.

Le climat à Fuerteventura

Faire un projet de voyage sur Fuerteventura, c’est identifier le meilleur moment. Ainsi, les périodes recommandées sont  la fin du printemps ou encore en début d’été. La température est la meilleure pendant ces temps. Les maximales peuvent  atteindre 28 degrés et les pluies sont rares. L’humidité y est très basse. Cette période est la plus ensoleillée de l’année avec environ 9 heures d’ensoleillement par jour.

La pluviosité est beaucoup moins marquée à Fuerteventura. Environ neuf (09) jours de précipitations sont généralement enregistrés chaque année. La période la moins pluvieuse s’étend d’Avril à Septembre, et peut passer sans aucune journée de pluie. Par contre, en Février tout comme en Novembre, les mois les plus pluvieux, les précipitations peuvent être présentes sur deux jours avec une densité de 14mm. De Juin à Août, l’île de Fuerteventura est bien ensoleillée.

La température à Fuerteventura

Pour faire d’un voyage sur Fuerteventura un séjour inoubliable, il vaut mieux y aller au cours du mois de Janvier. La période d’Août à octobre est également favorable en termes de température. En effet, durant toute l’année, la température moyenne n’est pas trop variable. Elle tourne souvent autour de 21°C. Toutefois, les températures les plus élevées s’observent en Juillet, Août et Septembre tandis que les plus basses sont en début d’année. De Janvier à Avril, les températures minimales sont observées.

Avec son climat désertique, Fuerteventura connait moins de pluies et de neige. Pendant le jour, les températures sont chaudes alors qu’elles sont vraiment froides la nuit. La température de l’eau varie entre 22 et 23°C en été et avoisine les 18 – 19°C en hiver. Impossible de se rendre sur cette île de l’archipel des îles Canaries sans  prévoir de faire des baignades. Peu importe la saison, se jeter à l’eau à Fuerteventura est toujours une partie de plaisir.

Les meilleurs temps météo à Fuerteventura

La plupart du temps, la météo de l’année est favorable pour une visite à Fuerteventura. Elle permet ainsi de faire tout un programme dont un tour à Corralejo, avec son parc naturel. Pour ceux qui n’aiment pas les affluences, il vaut mieux y aller pendant les périodes où les touristes ne sont pas trop présents. La plage est donc plus ou moins libérée laissant profiter du soleil à fond.

En fonction des activités à mener sur cette île de l’archipel, le choix des périodes peut également être fait. Ainsi, pour une aventure sous-marine, le moment idéal se situe entre juin et novembre. Durant cette période, l’eau est plus chaude et la visibilité est la plus claire possible. Le temps est alors propice pour découvrir les merveilles du fond de l’île. Les dauphins, les baleines à bosse, les cachalots sont toujours au rendez-vous.