Perle française de l’outremer, nichée au cœur de l’océan indien, l’île de la Réunion est une destination de vacances de rêves, qui rencontre un succès qui n’est pas près de se démentir. Son climat tropical et chaud, ses plages de sable fin et ses eaux turquoise, sa nature luxuriante qui abrite une faune et une flore chamarrées, que l’on ne se lasse jamais d’admirer, mais aussi sa culture, ses traditions et sa gastronomie : tout concourt en effet pour faire de ce petit bout de France un paradis pour les vacanciers. Concernant les transports cependant, quelques particularités existent sur place quant aux conditions auxquelles les métropolitains sont accoutumés, et dont il est bon de prendre connaissance avant de partir. C’est justement le sujet de cet article, dans lequel nous vous proposons un guide des transports sur place, dès votre arrivée à l’aéroport, pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions et que vous puissiez profiter de tous les trésors de l’île. 

Louez un véhicule dès votre atterrissage !

Si vous avez opté pour la voie des airs afin de vous rendre sur place, c’est à l’aéroport de la réunion roland garros situé à Saint Denis, que débutera votre séjour, ou vous pourrez directement procéder à la location d’un véhicule. Louer une voiture est une étape incontournable si vous voulez pouvoir vous déplacer facilement et découvrir tous les trésors de la Réunion. En effet, le réseau de transports en commun est très peu développé, voire quasi inexistant, et il en va de même pour les services de VTC. Quant aux taxis, ils sont plutôt rares et le tarif demandé pour les courses est pour le moins prohibitif. Vous l’aurez donc compris, tant au niveau de la praticité que de l’abordable tarifaire, la location est la meilleure sinon la seule option cohérente pour laquelle opter. 

De nombreuses enseignes sont présentes sur l’île, toutefois, Jumbo Car est selon nous l’agence qui propose le meilleur choix de voitures, et surtout ses offres proposent les prix les plus abordables ainsi qu’un rapport qualité/prix des plus avantageux. Vous y trouverez une agence située à sainte marie, au sein de l’aéroport, pour un maximum de praticité, mais aussi dans la ville de Saint-Gilles les Bains, à proximité de la plage de l’Ermitage ou encore à Saint Pierre. 

L’éventail de types de véhicules disponibles est vaste, aussi, nul doute que vous trouverez le carrosse le plus adapté à vos besoins et vos envies, de la voiture familiale au monospace, en passant par les minibus pour les groupes importants de voyageurs. Peut-être jetterez-vous plutôt votre dévolu sur un cabriolet, une voiture haut de gamme ou de luxe, à moins que vous envisagiez de vous aventurer en forêt et sur les pentes des volcans, auquel cas un 4×4 tout terrain sera parfaitement adapté à vos besoins. Concluons par ce conseil, qui vous permettra de bénéficier de prix encore moins chers lors de votre location de véhicule : n’hésitez pas à réserver votre voiture en avance sur internet, ce qui vous donnera en prime l’assurance de disposer du véhicule de vos souhaits même eau cœur de la saison touristique.