La simple évocation de l’ile de la réunion est une invitation au voyage. Cela à pour effet de dessiner immédiatement dans notre esprit des visions de plages de sables fins aux eaux turquoises, bordées de cocotiers, ou encore de sa foret luxuriante, d’où émanent les chants d’oiseaux exotiques sur les pentes du python de la fournaise. Bien que l’on se rende sur place pour y trouver le dépaysement, se divertir et se ressourcer, en d’autres termes oublier, le temps d’une parenthèse bienvenue, les tracas de la vie active, certains aspects pratiques et économiques demeurent, même pendant les vacances. Cela concerne particulièrement les transports, qui représentent une part non négligeable du budget alloué aux vacances, et plus spécifiquement à la location de voiture, qui est la solution la plus économique et pratique pour pouvoir se déplacer sur l’ile. En effet, les taxis se révèlent vite hors de prix ,quant aux transports en commun, ils seront largement insuffisants si vous voulez pouvoir profiter de votre séjour et profiter de toutes les activités de l’ile.

La marche à suivre pour une location de véhicule à petit prix lors de votre séjour à la réunion

Après avoir terminé la lecture de cet article, vous serez en mesure de répondre à la question suivante : Où louer une voiture pas chère à La Réunion ? Surtout, vous saurez comment limiter au maximum les frais engendrés, afin de préserver la plus grande part de votre budget vacances qu’il soit possible pour pouvoir le consacrer au financement de vos activités sur place. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de la douceur de vivre qui émane de ses paysages, ainsi que de ses habitants, toujours prêts à faire découvrir la culture locale, le folklore, la langue créole, et bien entendu la cuisine typique de la réunion aux visiteurs.

 

  1. Réservez votre voiture de location directement sur internet : ce simple geste vous permettra, à lui seul, de réaliser de belles économies, c’est à dire entre cinq et dix pour cent par rapport à une location directe en agence.
  2. Procéder le plus en avance possible a votre réservation : Plus la saison touristique approche, plus les prix des offres de location augmentent, c’est pourquoi il est judicieux de procéder à votre réservation le plus en avance possible, pour bénéficier des tarifs les plus avantageux et disposer par ailleurs de plus de choix.
  3. Choisir la location de véhicule entre particuliers : c’est une formule qui se répand de plus en plus et qui peut, ici aussi, faire baisser le prix de la location. Le mieux est de se tourner vers une agence de location, faisant ici office d’intermédiaire et qui mettra un contrat à disposition des deux parties, afin de bénéficier de garanties mutuelles, de quoi éviter les mauvaises surprises.
  4. Opter pour le paiement en plusieurs versements .
  5. Choisir l’agence Jumbo Car à l’aéroport Saint Denis Roland Garros. Ici, la raison est très simple, cela vous évitera tout simplement le prix de la course en taxi vers votre lieu de villégiature.
  6. Rendre votre voiture à l’heure pour éviter les pénalités : Être ponctuel rapporte de l’argent, c’est vrai dans le domaine professionnel comme pour la location de véhicule.
  7. Limiter les options : chaque option étant facturée, logiquement, ne pas les souscrire vous évitera bien des dépenses. Par exemple, vous pourrez faire l’impasse sur l’option GPS en amenant votre propre modèle dans vos valises ou utiliser celui intégré à votre smartphone.
  8. Nettoyer le véhicule avant restitution : Rendre un véhicule impeccable lors de son retour en agence est le meilleur moyen, ici aussi , d’éviter de devoir payer des frais supplémentaires et imprévus juste avant de repartir.
  9. Choisir un conducteur âge de plus de 25 ans pour s’épargner les frais de l’option jeune conducteur.
  10. Choisir la bonne assurance.