Ces dernières années, il est constaté que Maroc est très fréquenté. C’est un pays africain qui est en plein essor et qui propose de nombreuses belles choses à visiter. Et s’il est à ce point visité, c’est en grande partie à cause de Marrakech. C’est la ville phare du pays. La majeure partie des richesses du pays se retrouvent à Marrakech. Dans cet article, nous allons dire quelques mots sur le climat, les différentes températures et la météo de la ville de Marrakech.

Le climat de Marrakech

Marrakech est une ville située non loin des montagnes. Les étés sont spécialement brûlants dans cette ville. En été, il y fait excessivement chaud. La particularité de cette ville est qu’il n’y a pas de couche d’ozone qui recale les rayons solaires. Et durant une bonne partie de l’année, la chaleur est toujours présente. Il est rare qu’il y ait pluie dans cette ville. On peut compter le nombre de fois qu’il y a pluie dans une année à Marrakech. La question du climat et des précipitations est une question qui touche les différentes saisons que sont l’hiver, l’été, l’ensoleillé, le printemps.

Ainsi, à Marrakech, il faut savoir que l’hiver est une saison un peu agréable. C’est d’ailleurs pourquoi le tourisme connaît un taux de voyage élevé en hiver au Maroc. Il est vrai que dans la journée à Marrakech, les températures sont un peu fortes. Mais en hiver, la chaleur n’est pas intense pendant les nuits. Les touristes sont parfois étonnés à minuit.

Les températures à Marrakech

À Marrakech, les températures moyennes varient régulièrement et ce, en fonction du mois. Tout ce qu’on peut dire ici, c’est juste des prévisions. En effet, il faut savoir que dans les trois premiers mois d’une nouvelle année, la température est un peu stable. En février et en mars, la température à l’extérieur est à peu près de 10 degrés. Il faut avouer que ça peut monter d’une année à une autre. Mais généralement, la température moyenne est de 9,5 et 10 degrés. Dans le trimestre qui suit (mars, avril, mai), la température monte et peut aller jusqu’à 20 voir 25 degrés. C’est cette période qui est un peu agréable.

Par ailleurs, il faut souligner que si l’on vient donc passer ses vacances ou congés à Marrakech, c’est le moment idéal. On est un peu protégés de la chaleur en ce moment. De juillet en décembre, la température change. Elle redescend jusqu’à 14 degrés. Pendant ces mois, les visites sont moins enregistrées en raison de ce que la chaleur revient au rendez-vous. Il faut donc dire que la chaleur est ce qui caractérise le plus la ville de Marrakech.

La météo de Marrakech

La météo Marrakech est beaucoup plus caractérisée par le soleil que la fraîcheur. Le soleil domine beaucoup la météo et garde un degré intense durant toute l’année. C’est seulement en février, août, oct et nov dec qu’il y a plus de chances d’avoir de pluies selon Marrakech météo. En avril, mai, juin, juil, septembre et dec la chaleur est élevée et presque invivable. Seuls les habitués peuvent y résister. Quand on est étranger, il est difficile pour soi de rester. Il faut donc programmer son voyage sur Marrakech en oct nov.