Savez-vous ce qui fait la réputation de la Thailande vis-a-vis du monde ? C’est d’abord sa population très accueillante, ensuite ses atouts gastronomiques et enfin, et surtout, ses belles îles aux plages de rêve. Parlant justement de ces îles, encore connues en thaïlandais sous l’appellation de koh, elles sont nombreuses dont vous découvrirez une sélection des plus admirables dans cet article.

Koh Wua Ta Lap

Si vous rêvez d’aller vous balader sur une île préservée, la première qui vous séduira en Thaïlande, serait sans doute koh wua ta lap. Il s’agit de l’une des 42 îles que comporte le parc national marin connu sous la dénomination de Ko Ang Thong Mu.

Réputée pour offrir un paysage très agréable à la vue sur les îles d’à proximité, vous pouvez accéder à koh wua ta lap en ferry. En outre, elle se veut la destination  pour effectuer du snorkeling et pour se reposer, en raison de son eau turquoise et de ses plages de sable blanchâtre.

Ainsi, lors de votre voyage thailande ou de vos vacances en thaïlande, il suffit d’organiser une promenade sur cette île pour mieux comprendre connaissance de ses autres atouts.

Koh Similan

Comme l’indique clairement son, il s’agit de l’une des 9 neufs îles qui constituent les îles Similan ; celles-ci étant regroupées dans un parc d’attractions de la Thailande. Ce qui fait la particularité de koh Similan par rapport aux autres îles, c’est simplement la grandeur incomparable.

Autrement dit, elle se réjouit d’être la plus grande île de l’archipel et, parallèlement, l’espace favorable à une randonnée et une plongée sous-marine. Une telle promenade vous permettra de vous divertir dans la Donald Duck Bay.

Il s’agit simplement d’une crique extrêmement alléchante, composée de roches à multiples formes dont particulièrement celle de  »bougie ».

Koh Tao

Koh tao qui littéralement désigne l’île de tortue fait partie des meilleurs spots de plongée thaïlandais en cause surtout de sa proximité avec koh Samui. C’est une île qui vous offre la possibilité de nourrir vos yeux de rares espèces maritimes à voir. Il s’agit entre autres :

  • des requins-baleines
  • des raies
  • des tortues
  • de beaux récifs coralliens

En outre, vous serez certainement séduit par la beauté des plages de Koh tao qui d’ailleurs jouit d’une vie animée. Vous pouvez y passer vos moments de fête grâce à ses bars et restaurants.

Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai

Vous les trouverez au sein du parc national maritime de Surin axé sur 5 différentes îles dont justement Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai. Ces deux îles ont d’ailleurs le monopole d’être habitable parmi les autres du parc.

Ce qui est intéressant avec ces lieux, c’est qu’ils sont par excellence un havre de paix, car très préservé et calme. Vous y effectuerez sereinement des spots de plongée, tirez meilleur profit de ses belles plages au paysage paradisiaque.

Ces destinations sont idéales pour ceux sont friands de la nature et de la randonnée. En effet, un tour dans la forêt tropicale vous permettra de découvrir de nombreux animaux comme :

  • les singes
  • les oiseaux
  • les varans

Autres îles très belles à ne pas manquer de visiter lors de votre voyage thaïlande, il s’agit de Koh Chang (c’est-à-dire l’île éléphant), Koh Lanta, Koh Kood, etc.