La Corse, véritable trésor de la Méditerranée, est un lieu de villégiature idéal pour tous ceux qui souhaitent se reposer un peu ! Plages de sable fin, criques aux mers cristallines, cette île exquise ne manque jamais de procurer de la joie à ceux qui viennent la voir… Les amateurs d’activités de plein air, quant à eux, trouveront exactement ce qu’ils recherchent, car ils pourront pratiquer une variété de sports dans un endroit magnifique. Voici quelques exemples accès sur les activités nautiques qui vous donneront envie de faire vos valises et de partir en Corse tout de suite !

Une excursion en voilier

Il est possible d’explorer les paysages spectaculaires et les réserves naturelles de la Corse en louant un voilier. La location d’un super voilier en Corse avec skipper afin de découvrir la Corse sous un angle nouveau tout en profitant de la splendeur de sa faune et de sa flore est un privilège à vivre absolument lors d’une visite de l’île.

Vous pourrez examiner les nombreuses caractéristiques naturelles de la Corse en vous promenant le long de la côte, ce qui vous donnera une nouvelle perspective sur la géographie de l’île. De plus, vous pourrez profiter de la splendeur de la mer, des montagnes, des falaises et du soleil en naviguant sur l’un des voiliers.

La plongée sous-marine

Partez à la découverte des fonds marins corses, armé de votre masque et de vos bouteilles… Parce qu’elle porte le surnom d’île de beauté, vous pouvez vous attendre à une variété de créatures marines et de perles de l’océan. La Corse dispose d’une pléthore de sites de plongée, et vous serez bien servi. Le golfe de Porto, qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un endroit idéal pour ce type de sport nautique. Les couleurs et la diversité du monde naturel vous attendent. La région de Galéria, située au nord de Scandola, abrite également de fantastiques fonds marins.

Le canyoning sur l’île de Beauté

Si vous ne savez toujours pas quoi faire en Corse, nous vous recommandons de faire du canyoning pour faire monter l’adrénaline. Nous vous recommandons de visiter le canyon de Richiusa, qui est l’un des nombreux canyons de l’île de Corse. Enfilez votre combinaison et préparez-vous à affronter les rapides d’eau vive de la région, qui se trouvent au milieu d’un merveilleux paysage naturel avec de superbes rochers.

Le ski nautique

Le ski nautique est l’un des sports incontournables lors d’une visite de l’île de beauté, et il est à faire absolument. Grâce à des skis, ce sport vous permet de vous déplacer sur l’eau tout en étant tracté par un bateau à moteur. Ainsi, la baie de St Cyprien, située au nord de Porto Vecchio et l’un des meilleurs endroits pour pratiquer le ski nautique en Corse.

Les excursions en bateau

Visiter la Corse depuis le confort d’un bateau offre une expérience palpitante et inoubliable. Vous souhaitez parcourir le monde dans un luxe relatif tout en explorant les vastes étendues de l’océan ? Alors préparez vos affaires et montez à bord de votre voilier, par exemple et planifiez un voyage fantastique avec pour toile de fond le bleu de cette île de beauté. En Corse, vous pouvez louer un bateau dans une multitude de marinas.