Si vous envisagez de partir en voyage cette annee, vous pensez visiter New york, un des plus grands etats des États-Unis. Cependant, vous ne connaissez pas le moment idéal pour bien profiter des atouts de cette grande ville américaine. Cet article va vous éclaircir les idées sur la question : quand partir pour la ville de New york ?

Voyager à New York au printemps

La meteo à New york varie en fonction de la saison, surtout en ce qui concerne les temperatures. L’avantage est qu’il n’y a pas de precipitations. Les quatre saisons de l’annee présentent chacune leurs intérêts spécifiques ainsi que quelques défauts. Mais, c’est à vous de voir la saison que vous pensez être appropriée pour votre voyage. Le printemps est considéré comme la saison parfaite pour partir en voyage à New york. Durant cette periode, les temperatures sont plus douces et plus clémentes. La température varie entre 15 °C en moyenne à 20 °C. Par contre, la meteo peut prévoir des averses.

Cette agréable température qu’offre cette saison vous permet de profiter d’une promenade dans l’avenue de Central park. C’est une occasion en or pour vous de participer à l’Easter parade qui se passe chaque mois d’avril. C’est pendant le printemps que les habitants retrouvent le sourire et animent les rues. Les touristes sont peu nombreux et le prix des billets d’avion est abordable.

À quoi ressemble New York en été ?

Tout moment est bon pour partir à New york. Pendant l’été, le climat est chaud et humide. Les temperatures montent et peuvent atteindre jusqu’à 35 °C. Pour cette saison, à part la chaleur, la pollution se présente également être un problème. Si vous souhaitez partir à New york pendant l’été, vous devez être équipé de : lunettes de soleil, casquette, crème solaire pour la peau et de l’eau en permanence. Au niveau des precipitations, il faut toujours s’attendre aux averses.

Cette saison fait partie de la haute saison où le niveau de fréquentation est très élevé. Pendant les mois d’été, les prix sont très élevés à cause de la présence de beaucoup de touristes. Mais, vous pouvez quand même profiter de cette grande ville puisque beaucoup de spectacles sont présentés durant l’été. C’est pendant cette periode que les etats membres des États-Unis d’Amérique célèbrent la déclaration de l’indépendance. Il y aura des fêtes partout, des spectacles et des divertissements gratuits. Vous pouvez, par exemple, voir quelques pièces de théâtre comme Shakespeare in the park au Central park.

Partir à New York en automne

Si vous voulez partir à New york, tout comme le printemps, l’automne est une belle saison pour réaliser le voyage. À cette periode, la ville est plus calme grâce au départ des touristes. Concernant la meteo, les températures et le climat sont très agréables, doux et très frais. Vous pouvez profiter du magnifique paysage de la ville avec ses arbres sublimés par diverses couleurs. Le prix des billets et des hébergements devient de plus en plus abordable.

Côté événements et activités, vous allez découvrir comment les New-Yorkais célèbrent la fête d’halloween avec les décorations des maisons et les déguisements. Découvrez également le marathon de New york ainsi que la grande parade de Thanksgiving. 

New York en hiver : un voyage envisageable

En hiver, il fait très froid, les temperatures sont très basses et peuvent descendre jusqu’à -30 °C. La température moyenne présentée par la meteo est de 0 °C. La journée est très courte et vous allez sentir le calme dans la ville. Les précipitations sont présentes, surtout la neige. Les prix d’hébergement sont moins chers sauf le mois de décembre. Durant le mois de décembre, la magie de Noël opère. Tout le monde veut en prendre part en profitant des décorations de Noël présentes dans la ville.

Mais malgré le froid et la neige, partir en voyage à New york en hiver reste une option envisageable. Faites découvrir à vos enfants le plus grand sapin de Noël. Passez quelques tours de patinage au Rockefeller Center. Encore mieux, profitez d’un voyage en amoureux pour célébrer la Saint-Valentin dans les plus beaux restaurants de New york.