Personne ne contestera cette affirmation : la Guadeloupe est l’un des joyaux français de l’outre-mer, dont les très nombreux attraits contribuent à en faire une destination de choix pour les vacanciers de tous bords. Ses nombreuses plages de sable fin, bordées d’arbres tropicaux, sont le royaume du farniente et des activités nautiques dans les eaux translucides qui les bordent. Sa nature riche et foisonnante est idéale pour contenter les amoureux de la nature, qui pourront contempler ses forêts luxuriantes, peuplées d’espèces tropicales rivalisant de couleurs et source d’émerveillement pour les randonneurs. Enfin, sa culture créole et son folklore, sans oublier la gastronomie locale, achèveront de convaincre les plus dubitatifs lorsque l’on qualifie la Guadeloupe de petit paradis sur terre.

Dans cet article, découvrez nos suggestions de lieux à ne pas manquer, précédés de conseils pratiques qui se révèleront fort utiles pour vos transports durant votre séjour.

La location de voiture : un incontournable pour se déplacer librement sur l’île sans se ruiner

Avec ses transports en commun peu développés, et surtout inadaptés aux usages des voyageurs, avec des dessertes insuffisantes et des horaires baroques, la Location de voiture guadeloupe est la seule solution viable lorsque l’on souhaite pouvoir découvrir l’ile sous tous les angles et en toute liberté. En effet, les taxis sont peu nombreux sur place et un appel régulier à leurs services se révèlera très vite extrêmement onéreux. La meilleure stratégie à adopter sur ce plan est donc de réserver par avance la voiture de votre choix par internet, ce qui vous permettra d’obtenir des locations à des tarifs plus avantageux qu’en agence. Mais aussi le plus en avance possible, pour bénéficier des meilleures offres avant la saison haute et s’assurer d’obtenir le véhicule qui correspond à vos attentes.

Si vous procédez de la sorte, votre carrosse vous attendra dès votre atterrissage à l’aéroport. Et ce, même si votre vol a pris du retard et que vous arrivez en plein cœur de la nuit, votre agence de l’aéroport de pointe à pitre s’assurera que votre voiture sera immédiatement disponible pour que vous puissiez rejoindre votre lieu de villégiature.

Ce qu’il ne faut pas manquer durant votre séjour en Guadeloupe

Le nombre de richesses et de curiosités est tel sur l’ile, qu’il serait vain de vouloir les compiler dans cet article, nous nous contenterons donc de vous présenter deux lieux emblématiques qui ne vous feront pas regretter le déplacement.

  1. Les Saintes : On rejoint l’ile des saintes en bateau, l’occasion de profiter des embruns et de l’air marin, avant d’accoster sur l’ile qui inclut en son sein l’une des plus belles plages de l’ile, la plage Pain de Sucre. L’ile offre de merveilleux panoramas dans toutes les directions, son charmant centre-ville est parfait pour des ballades entrecoupées de dégustations de la spécialité locale, les « tourments d’amour ». 
  2. La Pointe des Châteaux : avec ses falaises et ses pics majestueux qui surplombent la plage et l’océan, visiter la pointe des châteaux donne la sensation de se trouver dans une Bretagne téléportée dans les Antilles. Après avoir gravi les marches qui vous mèneront vers son point culminant, vous profiterez d’une vue magnifique et imprenable dont vous vous souviendrez longtemps.