Vous avez l’envie de visiter un endroit ensoleillé pendant le mois de Mai ?  Votre agenda vous libère durant ce mois et vous voulez en profiter ? Il n’y a qu’une référence absolue pour accomplir ce désir qui vous anime, la Crête ! C’est cette partie du monde qui offre un climat ensoleillé en permanence durant le mois de Mai. Alors, permettez-vous des journées au chaud en vous rendant à Crête.  En lisant cet article, vous allez découvrir le climat, les activités et le prix du voyage à Crête.

Le climat à Crête

Aucun doute que cette île est un bon plan pour se faire bronzer. Toutes les pronostics météorologiques comptent sur l’assiduité du soleil durant cette saison de l’année.  En effet, deux villes de cette île peuvent vous intéresser pour votre aventure. Il s’agit notamment de Héraklion et de la Canée.  L’ensoleillement de ces deux villes de la Crête est estimé à huit heures par jour dans le mois de Mai. En Mai, la pluie ne survient que trois jours en moyenne. Par conséquent, votre séjour sur l’île sera le plus plaisant.

En ce qui concerne la température, vous serez sous un climat confortable de 17°C et 24° C. Alors, c’est une atmosphère météorologique parfaite pour passer un bon  temps au soleil sur une île. Quelquefois, le climat peut descendre jusqu’à 11°C ou atteindre le sommet des 32°C. En somme,  rendez-vous à Crête pendant l’automne ou le printemps pour mieux profiter des merveilles du soleil.

Les prix des billets de voyage sur l’île

Maintenant que vous avez une idée du climat qui règne en Mai à Crête, vous pouvez réserver un vol pour vous y rendre.  En fait, tout peut jouer en fonction de votre destination et de la compagnie aérienne. Toutes les villes de France ne donnent pas le même kilométrage jusqu’à cette île de la Grèce. Cependant, pour partir de Paris pour Crête, vous aurez besoin d’une somme aux alentours des 260 euros. Cette somme couvre votre voyage aller-retour.

Le billet d’avion en revanche peut varier en fonction de la ville où vous décidez de vous rendre. Par exemple, si votre avion doit vous déposer à Héraklion, le billet d’avion passe à 246 euros. Dans le cas où vous voudriez aller à Chania ou encore à Canée, vous pouvez payer des vols de 270 euros. En tout, le coût du voyage dépend de la destination.

Les activités à Crête

Une chose est sûre, vous n’allez pas regretter un séjour ensoleillé sur cette île. Elle est attractive de par les activités que vous pouvez faire pour votre détente.  D’abord, les plages sont disponibles pour rendre votre séjour inoubliable. La Golden Beach est la première plage susceptible de retenir votre attention. Ensuite, vous pouvez également vous promener sur les confins de la plage de Georgioupolis. Si vous décidez de vous prélasser, il suffira de se rendre à la plage de Kommos pour une bonne baignade et profiter de la transparence de l’eau.

Aussi, une villégiature à travers les villages pittoresques de cette magnifique île est une bonne initiative. Vous pouvez aller suivant un guide découvrir les merveilles campagnardes  de la Crête. Des excursions dans des lieux historiques et cascades de Richtis et Côte-Nord sont envisageables. Enfin, la Crête vous réserve des plages idylliques et des lieux chatoyants à découvrir.