Vous désirez vous plonger dans la culture australienne pour parfaire votre anglais et poursuivre vos cours d’anglais ? Vous aimez les enfants, et surtout, vous vous débrouillez bien avec les enfants et vous avez de l’expérience en babysitting ? Être fille au pair en Australie est une option parfaite pour vous. Découvrez les essentiels à savoir avant de devenir au pair dans cet article.

Qu’est-ce qu’une fille au pair ?

Une fille au pair est quelqu’un qui habite chez une famille d’accueil dans un pays etranger. Ici, la destination est l’australie, ainsi, l’au pair habite en australie. Sa principale mission consiste à garder des enfants et occasionnellement  participer aux tâches ménagères.

En contrepartie de l’hébergement, une fille au pair est bien évidemment logée puisqu’il s’occupe des enfants de la famille d’accueil. Par ailleurs, elle perçoit aussi de l’argent de poche. Généralement, la durée du placement est entre 6 à 12 mois dans l’une des villes de l’île, surtout Sydney, mais aussi Melbourne, mais encore Brisbane. Chaque semaine, la personne doit effectuer 25 à 40 h de tâches ménagères et un à deux babysitting. Pour ce qui est de l’argent de poche, il varie entre AU$180 à AU$350 par semaine.

Devenir au pair en dans ce pays est une expérience enrichissante, surtout sur le plan culturel. De plus, c’est l’un des meilleurs moyens pour la personne de s’immerger entièrement des traditions locales. Vous aurez très bien aussi du temps pour vos etudes et vos cours.

Qui peut devenir au pair en Australie ?

Vous êtes jeune et vous êtes à la recherche d’une expérience inoubliable en Australie ? Le sejour au pair s’adresse à vous. Néanmoins, vous devez répondre à certains critères. Tout d’abord, il faut être sérieux. Il faut aussi que vous aimiez les enfants pour que votre sejour au pair ne se transforme pas en cauchemar. Par ailleurs, vous devez apprécier cohabiter avec une famille australienne. Vous devez aussi être volontaire.

Mais les critères les plus importants pour avoir le visa pour votre voyage à Sydney ou autre ville sont votre âge. Pour ce statut, le visa pvt est ce qu’il faut. Le visa pvt vous permettra de rester au moins 1 an dans votre famille d’accueil. De plus, il est renouvelable 2 fois.

Vous devez aussi avoir de l’assurance. L’assurance doit vous couvrir en cas de maladie et autre. Il faut avoir au minimum 18 ans et 30 ans au maximum. Votre niveau d’anglais doit être aussi assez correct pour devenir au pair. Également, votre casier judiciaire doit être intact. Le jeune au pair doit être célibataire et sans enfants. Enfin, il faut qu’il possède une solide experience en babysitting.

Des conseils pour trouver une famille d’accueil en Australie ?

Pour devenir au pair, il faut avant tout avoir une famille d’accueil. Pour en trouver, l’option la plus simple est la recherche sur internet. Les annonces pour ce type de travail sont nombreuses en ligne, ainsi, vous devez juste effectuer des recherches sur :

  • Facebook : vous pouvez trouver des annonces sur les groupes Facebook consacrés à ce type de sujet. Ils sont nombreux, ainsi, vous aurez un large choix.
  • Plateforme spécialisée : c’est un moyen plutôt sécurisé si vous hésitez à effectuer vos recherches sur Facebook. Ces sites postent les annonces pour trouver une personne qui souhaite effectuer ce genre de voyage dans ce pays etranger pour du travail ou des etudes. Sinon, vous pouvez aussi poster une annonce sur le site en mentionnant ce que vous recherchez ainsi que votre experience.
  • Les sites de volontariat : Vous pouvez également trouver des annonces sur ce genre de plateforme.
  • Gumtree : c’est comme le bon coin version australienne. Pour trouver ce que vous désirez, vous pouvez entrer des mots-clés. À titre d’exemple : nanny, babysitter ou au pair.