Les vacances arrivent à grand pas et vous voulez faire plaisir à votre famille. Mais, les moyens de transport vous aient limité avec le nomade que vous êtes. Pourquoi ne pas choisir un camping-car comme transport? Découvrez les raisons pour le choisir.

Les types de camping-car

Les capucines qui sont caractérisées par  son espaces spacieux, avec une place de rangement situe au-dessus en haut. Dont deux lits y sont perchées. Ce sont les voitures idéales pour voyager en grand nombre. Dû à son étendu, ils peuvent recueillir jusqu’à 7 personnes maximum. L’avantage d’une capucine, c’est  son espacement. Le prix est plus ornereux que les autres.

Le profilé : du même design que la capucine qui se différencie de ce dernier par la disparition du couchage en avant placé en haut. Dans ce cas, il est plus raffiné et léger que la capucine. C’est le véhicule adapté pour les familles moins nombreuses avec des enfants. Il consomme moins de carburant grâce à son profil aérodynamique.

L’intégral qui est le plus luxueux d’entre tous. La consommation peut aller de 8 à 10 l/jour. Il se distingue par sa conception qui offre un vu panoramique grâce à sa un pare-brise gigantesque.

Le fourgon ou van aménagé est maniable. Il donne une aisance du côté mouvement. À sa distinction, c’est une voiture adaptée à une seule personne ou en couple. C’est donc parfait pour un voyage en amoureux.

Les privilèges avec les camping-car

Voyagez en tant que nomade offre assez de liberté. Vous pouvez calculer et maitriser en avance le budget du voyage, puisque le camping-car est comme une deuxième maison. En surplus, un voyage en tranquillité est au rendez-vous.

Chaque type de camping-car ont leurs avantages, il suffit de choisir le plus adapter pour votre vous et votre famille. Vous pouvez même le loué ou l’acheter.