Thaïlande regorge de beaux endroits incontournables du nord au sud comme Bangkok, Chiang Mai, l’île Koh Samui, Phuket, … Lors d’un voyage à Thaïlande, un séjour ralliant Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Koh Samui est possible.  

Koh Samui fait partie des îles attrayantes avec son atmosphère authentique rythmée par les magnifiques plages aux sables fins et les eaux de couleur émeraude.  L’’île vous propose différentes possibilités de balades. Vous pouvez vous renseigner via les sites dédiés comme lonely planet ou les sites des prestataires toutes les formules proposées avec leur prix, non seulement à Koh Samui mais également dans tout le pays comme Bangkok, Phuket ou autre. 

Les superbes plages au rendez-vous

Les belles plages paradisiaques font partie des ingrédients d’une vacance réussie. Koh Samui ne fait pas d’exception, durant votre passage sur cette île, vous aurez accès aux plages de rêves.

Ko Phangan et ses plages secrètes

Du côté de Ko Pha ngan, vous aurez droit à un paradis sur terre avec les îlots, les magnifiques baies, les criques et les plages comme Hat Wai Nam plus isolée, Hat Thong Reng qui est une plage préservée, Hat Yao Est aux sables blancs et accessible par long-tail boat, Hat Thian hors des sentiers battus, …

La paisible plage Mae Nam

Au nord de l’île, Mae Nam Beach est idéale pour vous détendre avec son air paisible. Mais cette plage vous propose également différentes activités si vous souhaitez bouger un peu. Vous pouvez ainsi rejoindre le point de vue de Mae Nam à pied ou à scooter.

L’idyllique plage Chaweng

La plage Chaweng vous séduira sans doute avec son sable doux fin et son eau cristalline. Il s’agit d’une belle plage animée le jour comme la nuit. Ski, sports nautiques, clubs, bars et cabarets vous y attendent.

De belles excursions à ne pas manquer

Durant votre voyage, s’offrir de belles balades au beau milieu de nulle part est une idée excitante. A Koh Samui, diverses possibilités s’offrent à vous.

Belle balade au Fisherman’s Village

Fisherman’s Village est un village méritant votre visite durant votre voyage à Koh Samui. Lors de votre belle balade, vous allez découvrir des boutiques-hôtels, des bars, des restaurants et des cafés. Il est conseillé de ne pas manquer le marché animé du vendredi soir.

Safari inoubliable en jet ski

Profitez d’une belle journée en famille, découvrez la Thaïlande sous un autre angle à bord d’un jet ski. L’excursion permet à chaque membre de la famille de découvrir quelques endroits en étant accompagné d’un guide qui connaît parfaitement tous les coins et recoins de l’île. Selon le prestataire, il est possible d’en profiter sans guide. 

Safari en Quad tout-terrain

Envie de découvrir les sentiers hors route au cœur de la nature de Koh Samui ? Partez pour une aventure de deux heures en Quad tout-terrain pour parcourir les sentiers panoramiques. Vous pouvez rejoindre la plage pour une petite pause.

Des visites incontournables pour le plein de souvenir

Avant de quitter le pays, plus précisément, l’île Koh Samui, ne manquez pas la visite de ses merveilles.

Visite des cascades Na Muang

Les cascades jumelles de Na Muang au cœur de la jungle dans le sud de Koh Samui font partie des attractions de l’île. Plus haute cascade de l’île avec 30m de hauteur, le lieu est splendide. Vous aurez droit à un bon point de vue mais pour y arriver, il faut faire attention au sentier glissant. Si vous souhaitez profiter des alentours à max, sachez que vous pouvez trouver un hôtel resort proche des cascades. 

Visite du temple du Grand Buddha

Un voyage en Thaïlande ne peut pas se passer des visites de temple datant de longues années comme Wat Pho à Bangkok. A Koh Samui, le temple du Grand Buddha est une attraction irrésistible. Le monument haut de 15m peint en or vous laissera sans voix. 

Visite du parc national de Mu Ko Ang Thong

A l’ouest de Koh Samui, le parc national d’Ang Thong est un endroit phare à visiter. Vous pouvez visiter des îles, visiter Wat Muang, bénéficier d’un point de vue remarquable depuis le point culminant de la plus grande île du parc, nager, faire du kayak, faire de la plongée libre, … En souhaitant y rester quelques jours, vous pouvez réserver un hotel resort à l’avance. 

Faire des achats au Marché Lamai une nuit de dimanche

Du côté de la Plage Lamai, ne manquez pas la visite du Marché Lamai un dimanche soir. Différents produits sont étalés, le bonheur de vos papilles assuré avec les innombrables plats proposés à des prix très abordables.