Située sur la péninsule ibérique, l’Espagne est un pays riche en culture. Grâce à son ouverture sur la mer méditerranée et l’océan Atlantique, ce pays bénéficie d’un climat chaud en toute période. Alors, si vous recherchez une destination pour vos vacances, l’Espagne est l’endroit tout indiqué. Découvrez dans cet article, 6 lieux où vous pourrez vous rendre pour de plus belles vacances en Espagne.

Découvrir l’Andalousie à travers la Costa del Sol

L’Andalousie est une ville espagnole, située au sud du pays. Toute la ville est une étendue de sable et de bain de soleil. En matière de plage, l’Andalousie vous offre les meilleures de la région. De plus, cette ville est seulement à quelques minutes de vol depuis Paris. Le départ pour la Barcelone devrait vous revenir pas cher. Même pour un aller en week-end.

Pique-nique à la Costa brava

Pour des destinations familiales, la Costa brava est la ville idéale pour vos vacances de cette année. Non seulement le ciel y est bleu pratiquement tout le temps, mais la mer est également claire dans le coin. Un lieu paradisiaque en somme pour passer un bon séjour en famille. Vos enfants pourront même réaliser des châteaux de sable et ramasser plein de coquillages sur les plages Vous pouvez rejoindre cette ville en train depuis Paris ou Marseille. Pour ceux qui en ont les moyens, vous pouvez opter pour des vols en partance pour Barcelone et prendre un bus par la suite.


Un voyage dans les îles Baléares

Dans ces îles, vous trouverez de nombreuses criques, les unes plus belles que les autres. Vous n’aurez que l’embarras de choix pour choisir votre lieu de pause. Pour deux nuits le temps de week-end, vous pouvez trouver un hôtel proche en bordure de plage. Mais, si vous ne faites que passer, optez pour un hôtel dans une des grandes villes. Vous pouvez consulter sur internet, les bons plans des voyages afin de trouver des activités à faire dans le coin. Prenez départ de chez vous le plutôt possible.

Un voyage en direction de la Séville

Pour connaître l’histoire de l’Espagne, vous devez choisir pour destination de vos vacances la ville de Séville. Elle retrace en partie l’histoire de ce royaume européen, ainsi que l’histoire de quelques provinces. Vous savez sans doute que l’Espagne est pleine de couleurs vibrantes. Lors de ce voyage , vous la verrez parer des couleurs éclatantes, surtout les nuits. Les plages sont magnifiques dans la ville. Profitez également de votre séjour dans cette ville pour visiter la Plaza de Espana.

Pour une petite fiesta à Barcelone

Le Pays basque espagnol est réputé pour avoir du rythme dans les rues. Allez faire le plein d’énergie à Barcelone. Puisque ce sont les vacances, vous avez bien le droit de prendre une cuite de temps en temps. Profitez donc des bars. La capitale catalane regorge aussi des monuments historiques du pays. Ainsi, retrouvez dans cette ville la Sagrada familia ou la Pedrera. En principe, lorsque vous réservez un vol assez tôt, cela peut vous coûter moins de 50 euros en aller-retour. Figurez-vous que ce tarif est valable dans plusieurs aéroports.

Un détour par la capitale espagnole

Il est impensable de faire un voyage en Espagne, sans visiter la ville de Madrid. C’est l’une des destinations les plus privilégiées pour les vols. Un aller-retour rapide depuis la France.