Pourquoi ne pas faire une croisière grâce à votre bateau cet été ? Depuis la COVID-19 et la crise économique et sanitaire, les Français ont besoin de changer d’air et s’évader, de toutes les manières possibles.  Par conséquent, tous les moyens sont bons pour se divertir et pour changer d’air. Pour quelques Français, ce besoin d’air est donc passé par l’achat d’un bateau ou par l’envie d’acheter un bateau. Cependant, si vous ne le savez pas, faire l’achat d’un bateau représente une acquisition importante qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, le prix de ces moyens de locomotions est très important et il est donc capital de s’y reprendre à plusieurs fois afin de ne pas faire de bêtises. Dans cet article, nous allons vous aider à faire l’acquisition d’un bateau dans un second temps. Dans le premier temps, nous allons vous parler d’une marque de bateaux légendaire : Beacher.

Les bateaux Beacher : un gage de qualité

Avant toute chose, nous avons donc décidé de vous aider sur le choix de votre bateau. Concrètement, sur le marché, vous allez pouvoir retrouver des centaines de marques et des millions de modèles, plus ou moins chers. Pour bien choisir dans cette offre immense, il va être intéressant de jeter un œil aux marques importantes de cette industrie. Dans un premier temps donc, si vous avez choisi de faire l’achat d’un bateau, vous allez forcément investir une somme assez importante. C’est donc pour cette raison précise qu’il est capital de choisir une marque dans laquelle vous allez avoir confiance, quoi qu’il arrive. En effet, si vous investissez plusieurs dizaines de milliers d’euros dans l’achat d’un bateau, vous devez le garder pendant longtemps pour le rentabiliser le plus possible. Dans cette envie, vous allez donc pouvoir découvrir l’histoire des bateaux Beacher. Cette marque, bien connue de tous les marins, s’est spécialisée dans les bateaux de plaisance pour le grand public. 

En clair, ce sont des bateaux qui sont accessibles à tous avec un prix qui n’est pas si important pour la qualité. Bien évidemment, en plus d’être une marque, Beacher est aussi une identité propre qui lui ressemble et qui a été confectionnée spécialement. Pour en finir avec cet aspect, il est aussi important de dire que si vous faites l’achat d’un bateau Beacher, vous profiterez aussi de la qualité de leurs services autour notamment de l’entretien mécanique, du nettoyage ou encore d’assurances diverses pour le bateau. 

Comment acheter un bateau ? 

Bien sûr, maintenant que nous vous avons présenté la marque, nous allons passer aux différentes procédures et moyens d’achat. Dans un premier temps, oui, vous pouvez tout à fait choisir d’acheter votre bateau grâce à vos économies. Autrement, vous pouvez aussi faire un crédit classique pour acheter un bateau. Attention toutefois à n’aller dans des banques et des établissements bancaires qui permettent l’achat d’un bateau, celui-ci ne faisant pas partie des produits de consommation, ni de l’immobilier classique. 

Autrement, vous pouvez aussi trouver une autre solution : la multipropriété. Cet acte peut tout à fait s’apparenter à une SCI dans le cadre de l’immobilier. En clair, vous faites l’acquisition d’un bateau avec plusieurs personnes qui apportent le même capital afin de pouvoir faire l’acquisition du bateau. Par conséquent, tout est géré par cette communauté et cette association. Ce moyen permet donc de payer beaucoup moins cher et de profiter quand même de tous les avantages. Attention toutefois, si vous souhaitez réaliser cette procédure, vous allez devoir passer par des organismes spéciaux et des avocats spécialisés. Lors de cette procédure, un contrat sera alors créé et signé pour permettre à toutes les parties de profiter du bateau.